Le Monstre du Loch Ness
"- Bonjour, Emma, comment allez-vous ?
- Mieux, merci.
- Bon... Si vous vous en sentez capable, je vais vous demander de répondre à quelques questions pour essayer de comprendre comment tout cela vous est arrivé.
- Oui. Mais il n'y a pas grand-chose de crédible là-dedans.
- Ne vous inquiétez pas pour ça. Parlez sans crainte et nous ferons le tri plus tard. Alors, de quoi vous souvenez-vous ? Comment tout cela a-t-il commencé ?
- Eh bien... Je me souviens que nous étions partis tous les quatre en Écosse pour fêter la fin des examens... Nous cherchions une destination pas trop chère et originale... et c'est Frank qui avait eu cette idée. Une auberge de jeunesse, pour une semaine, à côté du Loch Ness.
Tout s'est très bien passé jusqu'au... quatrième jour. Comme il faisait très beau, avec Philip, nous avions décidé de passer une nuit à la belle étoile. Nous avions des duvets, des lanternes... et nous nous sommes installés sur un coin de mousse - près d'une cabane de pêcheur - très dégagé, avec un ciel magnifique. C'était très bien, je me souviens. Nous n'avions pas de montre... je ne sais pas du tout vers quelle heure j'ai été réveillée par le premier cri.
C'était comme une sorte de chant, comme une corne de brume, qui venait du loch. Philip dormait et je me sentais bien. Je n'avais pas peur de m'éloigner toute seule... Nous étions partis à quatre, nous avions continué à deux et là, en pleine nuit, je me suis retrouvée seule au bout d'un sentier qui s'achevait au bord du loch. C'était magnifique : le silence, la solitude, les reflets de la lune qui vibraient doucement sur l'eau. L'obscurité presque totale. J'avais juste remonté le col de ma veste et je n'avais pas froid...
Puis j'ai entendu de nouveau le cri mais sans vraiment y faire attention... Les reflets de la lune ont commencé à se troubler de plus en plus. Les vagues grossissaient doucement. Je pense que quelque chose est passé devant moi... puis plus rien.
Puis, à nouveau, le cri... plus proche. Les vagues un peu plus grosses. Je me souviens que je regardais ça tranquillement, sans m'inquiéter. Sans me poser de questions. Puis le calme est revenu...
Je ne sais pas combien de fois cela s'est reproduit : j'entendais à peine les cris qui s'approchaient mais j'étais totalement fascinée par le mouvement des vagues dans la lumière de lune. Mes yeux étaient plongés dans les reflets qui s'agitaient. Je ne voyais que ça et j'avais l'impression que mon visage descendait de plus en plus vers la surface de l'eau.
Puis un nouveau cri a retenti et j'ai senti que je basculais en avant et je suis tombée dans le lac...
J'étais persuadée que j'allais me noyer. Je ne voyais rien du tout et j'étais complètement affolée. Les eaux tourbillonnaient autour de moi et j'étais emportée d'un côté puis de l'autre... J'ai eu l'impression d'être frôlée par quelque chose d'énorme et je me suis évanouie dans le tourbillon."