La situation doit...
Sendwords Messenger Session Privée 084.6
Identifiant : ******* Password : *****
Ouverture acceptée
Paramètres de cryptages : 112
Déposez votre message
Cher ami,
Avec votre dernier message, vous m'avez transmis des codes pour que j'essaie de m'introduire dans les messageries électroniques d'un célèbre institut de neurochirurgie américain.
Comme je vous l'ai déjà écrit à plusieurs reprises : vous êtes décidément quelqu'un d'extrêmement bien informé (je ne préfère pas savoir comment)... et de très perspicace. En effet, si vous aviez des soupçons au sujet du White Hall Institute de Los Angeles, je suis aujourd'hui en mesure de vous les confirmer.
Ainsi, cet institut de neurochirurgie a bel et bien pris contact (dans le plus grand secret) avec un certain nombre de "clients" très intéressés par la puce B7.66. Bien que je n'aie pas pu les identifier de manière formelle (souhaitez-vous que je me renseigne davantage ?), il s'agit bien évidemment de personnalités extrêmement riches qui souhaitent acquérir ce que, jusqu'ici, leur argent ne pouvait pas leur offrir : une intelligence supérieure.
Dans plusieurs messages que j'ai pu intercepter, un représentant de l'institut White Hall (un certain "M. Edwards") déclare être capable de se procurer très rapidement un modèle de puce B7.66 pour une somme de 400 000 $ et de procéder, sans risque et en toute discrétion, à son implantation pour un forfait de 2 000 000 $. Il s'agirait bien évidemment d'un acte illégal mais certains contacts semblent déjà très avancés. Ainsi, par exemple, je sais qu'un milliardaire australien (qui se fait appeler "M. Stenton") a déjà pris rendez-vous pour le mois prochain. M. Edwards lui a promis de respecter la plus grande discrétion et, au cas où il serait démasqué, de lui fournir des certificats médicaux attestant qu'il souffrait des premiers symptômes de la maladie d'Alzheimer (ce qui n'est évidemment pas le cas). J'ai trouvé la conclusion de ce message assez édifiante et je vous la transmets telle que je l'ai lue : "De toute façon, M. Stenton, personne ne pense que cette technologie restera encore longtemps interdite. Nous vous proposons simplement de prendre un peu d'avance sur ce qui, dans quelques temps, semblera tout à fait normal pour une personne de votre niveau. Ce temps gagné vous sera précieux, quitte à risquer (dans le pire des cas) un procès qui, au fond, ne pourra pas vous reprocher grand-chose."
Peut-on imaginer que le White Hall Institute soit le seul établissement à proposer ce genre de service ? Finalement, qui respecte vraiment les interdictions proclamées par l'Organisation Mondiale de la Santé et les différents gouvernements ?
Il semblerait que les politiciens n'aient plus que le pouvoir de faire de beaux discours. Je suis convaincu que, en Asie, en Amérique, en Europe et ailleurs, personne ne croit à l'abandon de cette nouvelle technologie. Tout le monde veut prendre de l'avance sur les autres.
Quand les gouvernements donneront le départ officiel de la course, tous les concurrents seront déjà loin et il sera trop tard pour espérer contrôler la situation...
A qui faudra-t-il alors accorder le privilège de la connaissance ? A des petits soldats qui obéiront gentiment aux ordres de leur gouvernement ? A quelques milliardaires qui pourront enfin se payer une intelligence qui, jusqu'ici, n'avait pas de prix ?
Et nous, alors ? Ceux qui voudront rester libres mais qui n'auront pas les moyens de contourner les lois... Que signifieront pour eux l'égalité et la démocratie ?
Je ne vous cache pas que, si je ne suis pas totalement découragé, je suis de plus en plus pessimiste.
A mes moments perdus, je me suis également intéressé à l'association No Cyborg ! et aux nouvelles activités de Jacob Meyer-Nassau. Là encore, les nouvelles me semblent vraiment inquiétantes.
Il est clair que l'association, dont le nombre d'adhérents augmente chaque jour (mais bien moins vite que ce qu'elle annonce), ne restera pas longtemps dans la légalité. Plusieurs manifestations en Europe et en Amérique ont déjà volontairement dégénéré pour tourner à l'émeute. Les discours sont de plus en plus violents tout comme les messages adressés aux nouveaux adhérents. Il leur est clairement dit que No Cyborg ! est "une association de lutte" et le mot "guerre" est employé à plusieurs reprises. "Les nids à poison [ce sont les laboratoires de recherche] devront être fermés d'une manière ou d'une autre". Jacob Meyer-Nassau est présenté comme "le seul défenseur de l'espèce humaine" et Francesca Minguela comme "une folle démoniaque qu'il faudra bien obliger à se taire".
En fait No Cyborg ! essaie de fédérer autour d'elle tous les grands mouvements contestataires (religieux, écologistes, mondialistes...) et multiplie les coups d'éclat pour occuper l'espace médiatique. Ainsi, les gens ont l'impression que No Cyborg ! est partout et qu'elle est la seule à donner une chance à l'humanité.
Ceux qui adhèrent à l'association doivent, chaque jour, répondre à des questions précises sur la manière dont ils ont "participé à la lutte". Comme le dit le formulaire d'accueil : "il n'y a pas d'adhérent inactif". L'association n'hésite pas à exclure les adhérents qu'elle juge trop peu engagés ; ceux qui restent sont dévoués et très bien encadrés.
En résumé, si en apparence tout est plutôt calme, je ne vois pas qui sera vraiment capable de contrôler la situation. Est-ce qu'une guerre va éclater en Asie ? Est-ce que No Cyborg ! va foutre le feu à tous les instituts de neurochirurgie comme le White Hall ? Est-ce que l'hypocrisie va continuer jusqu'à ce que ceux qui ont crû aux beaux discours s'aperçoivent qu'ils ont été bernés par des plus riches et des plus puissants qu'eux ?
Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous,
M.
Effacement des paramètres ?