Attentat contre...

Sendwords Messenger Session Privée 182.3
Identifiant : ******* Password : *****
Ouverture acceptée
Paramètres de cryptages : 110
Déposez votre message



Cher ami,


Je réponds rapidement à votre dernier message pour vous dire que, depuis quelques jours, je rencontre moi aussi les pires difficultés à repousser de nouvelles tentatives de piratage informatique.
Il ne s'agit plus de simples logiciels "chiens de chasse" mais de nouveaux programmes capables de s'infiltrer dans les serveurs locaux, et même nationaux, pour pister et référencer plusieurs millions d'adresses et, ensuite, remonter progressivement vers l'identité physique de leurs propriétaires. Je n'avais jamais vu cela et, pour tout vous dire, je n'imaginais pas que cela soit possible.
Je ne sais pas qui ils sont mais, indéniablement, nous avons face à nous des adversaires d'un nouveau type : extrêmement intelligents et, surtout, très déterminés.
Je sais que plusieurs informateurs avec lesquels j'étais en contact ont brutalement mis fin à leurs activités : je ne sais pas s‘ils se cachent ou s‘ils leur est arrivé "quelque chose". Je suis persuadé que tout cela est lié à la vague de violence qui frappe actuellement l'Europe et l'Amérique. No Cyborg ! ne pouvait pas admettre d'être gentiment interdite et démantelée. Elle s'était préparée à cela et avait prévu de déclencher des actions clandestines : sabotages, attentats, enlèvements, agressions...
Sans compter le soutien diplomatique sans faille apporté par l'Europe au Japon et à la Corée qui a provoqué la colère du gouvernement chinois. Là encore, si rien ne se passe officiellement, il y à fort à parier que certaines manoeuvres souterraines ont déjà commencé. Au cas où...
D'où viennent les attaques que nous subissons ? Dans la confusion actuelle, cela devient impossible à déterminer.

Faites donc très attention, nous prenons de plus en plus de risques mais il est très important que nous ne perdions pas contact entre nous. Nous devons continuer à nous tenir informés en espérant que la situation se rétablisse.
Je vous transmettrai, de la manière habituelle, de nouvelles procédures de protection et de cryptage qui, je pense, nous permettront de gagner encore du temps. Veillez à ne pas trop accumuler d'informations confidentielles sur vos disques, n'hésitez pas à multiplier vos adresses, voire à changer régulièrement d'ordinateur. Trois des miens ont déjà été "zombifiés" et sont passés sous contrôle extérieur : je les garde car ça me permet d'étudier de près les nouvelles procédures de piratage (je ne vous conseille pas de faire la même chose).
Je vous le répète, même si pour l'instant il vaut mieux être plus prudent que par le passé, il est important que nous restions en contact. Le "débat" ne fait que commencer !!

Bien à vous,
M.

 

Effacement des paramètres ?

 

CIBILI NEWS / Le 1er portail européen d'information.


Numéro d'abonnement : ********
Langue : Français
Validation d'accès

Dernière minute : M. Rotham rejoint N. Koselic en finale de la Drive Cup dont, par ailleurs, la nouvelle date n'a toujours pas été fixée....

 

A la Une : Attentat contre Francesca Minguela !!


Alors que la flambée de violences qui a secoué l'Europe semblait sur le point d'être maîtrisée, nous avons appris ce matin que c'est la journaliste Francesca Minguela qui a été victime d'un attentat d'une extrême gravité. Cet acte doit-il être attribué à des anciens membres de l'association No Cyborg ! (aujourd'hui dissoute) ?
Selon nos informations, ce n'était pas la première fois que Francesca Minguela, ainsi que d'autres membres de son collectif Atlantide, étaient la cible de menaces ou d'agressions physiques de la part de leurs plus farouches adversaires dans le débat sur les neuro-technologies. Depuis l'arrestation de Jacob Meyer-Nassau et la dissolution officielle de No Cyborg ! (voir notre dossier), Atlantide semblait occuper seul le terrain du débat public alors que les membres irréductibles de No Cyborg ! avaient choisi la voie de la clandestinité et de la violence radicale. Jusqu'ici, les membres d'Atlantide avaient été suffisamment sur leurs gardes...
Mais, ce matin, c'est une charge de forte puissance, dissimulée sur le bas-côté de la route, qui a explosé au passage de la voiture de la journaliste. Les dégâts sont considérables et plusieurs autres véhicules qui passaient au même moment ont été emportés par la déflagration (voir les photos). Il s'agit, de loin, de l'attentat le plus violent perpétré en Europe depuis plusieurs années : ce n'est pas seulement un acte de sabotage ou d'intimidation qui a été minutieusement préparé mais bel et bien un acte de mort.
Aucun bilan précis n'a encore été établi mais il y aurait déjà au moins trois victimes et de nombreux blessés. Selon les premiers secours arrivés sur place, nous savons seulement que Francesca Minguela a été "grièvement blessée" par l'explosion. Elle était néanmoins encore vivante lors de son transfert dans l'hélicoptère de secours. Le nom de l'hôpital vers lequel elle a été dirigée n'a pas été révélé.
Nous ne disposons donc pour l'instant d'aucune information supplémentaire mais, selon nos journalistes, les dégâts causés sur le véhicule de la journaliste étaient vraiment impressionnants (voir les photos) et laissent peu d'espoir quant au sort de ses occupants.

Alors que le ministère européen de la Sécurité Intérieure venait d'annoncer une nouvelle vague d'arrestations parmi les anciens membres de No Cyborg ! et que plusieurs tentatives de sabotage avaient été déjouées à temps, ce nouvel attentat ne manquera pas de raviver les tensions au sein de la population entre les partisans et les opposants de Francesca Minguela. Dans le cadre de la prochaine campagne électorale, elle s'était portée officiellement candidate à un siège de député et elle avait constitué son collectif Atlantide à la fois comme une association militante et comme un parti politique (voir notre dossier). Ses projets de société portaient clairement vers une ouverture la plus large possible des neuro-technologies à l'ensemble de la population. Son slogan "Ne pas subir l'avenir" avait été diffusé sur des centaines de forums et semblait rencontrer une audience grandissante (voir nos sondages).
Que se passerait-il maintenant si, tout comme No Cyborg !, Atlantide se retrouvait privé définitivement de son principal leader ? Le collectif parviendrait-il à maintenir sa cohésion jusqu'aux élections ? Ou bien, comme No Cyborg !, Atlantide serait-il voué à l'éclatement et à la dispersion en créant des groupuscules qui, faute d'avoir un poids politique, se lanceraient dans des actions plus ou moins dangereuses ?
Certes, à la différence de No Cyborg !, Atlantide n'a jamais publiquement envisagé d'utiliser la violence pour parvenir à ses fins. Mais à plusieurs reprises, ces dernières semaines, Francesca Minguela avait elle-même clairement affirmé que "les membres d'Atlantide auraient, s'il le fallait, les moyens de se défendre et de répondre aux agressions de leurs plus farouches adversaires. [...] Par les temps qui courent, notre détermination doit être au moins aussi forte que celles de ceux qui veulent notre perte, même si leurs méthodes ne seront jamais les nôtres". (lire la déclaration)

Ainsi, malgré les tensions internationales qui ne cessent de s'accroître jour après jour, le gouvernement européen semblait sur le point de réussir à reprendre le contrôle de la situation intérieure. Le terrible attentat dont a été victime Francesca Minguela va-t-il briser ce fragile équilibre et relancer une nouvelle vague de violence ?
Dans ce climat général de plus en plus agressif, à quoi devons-nous maintenant nous attendre ?


Consulter nos dossiers ? 


Vous avez un nouveau message...

Gestion des cookies

www.seclair.com dépose des cookies pour améliorer votre expérience de navigation, mesurer l'audience du site internet, afficher des publicités personnalisées, réaliser des campagnes ciblées et personnaliser l'interface du site.