Attentat contre...
Sendwords Messenger Session Privée 182.3
Identifiant : ******* Password : *****
Ouverture acceptée
Paramètres de cryptages : 110
Déposez votre message
Cher ami,
Je réponds rapidement à votre dernier message pour vous dire que, depuis quelques jours, je rencontre moi aussi les pires difficultés à repousser de nouvelles tentatives de piratage informatique.
Il ne s'agit plus de simples logiciels "chiens de chasse" mais de nouveaux programmes capables de s'infiltrer dans les serveurs locaux, et même nationaux, pour pister et référencer plusieurs millions d'adresses et, ensuite, remonter progressivement vers l'identité physique de leurs propriétaires. Je n'avais jamais vu cela et, pour tout vous dire, je n'imaginais pas que cela soit possible.
Je ne sais pas qui ils sont mais, indéniablement, nous avons face à nous des adversaires d'un nouveau type : extrêmement intelligents et, surtout, très déterminés.
Je sais que plusieurs informateurs avec lesquels j'étais en contact ont brutalement mis fin à leurs activités : je ne sais pas s‘ils se cachent ou s‘ils leur est arrivé "quelque chose". Je suis persuadé que tout cela est lié à la vague de violence qui frappe actuellement l'Europe et l'Amérique. No Cyborg ! ne pouvait pas admettre d'être gentiment interdite et démantelée. Elle s'était préparée à cela et avait prévu de déclencher des actions clandestines : sabotages, attentats, enlèvements, agressions...
Sans compter le soutien diplomatique sans faille apporté par l'Europe au Japon et à la Corée qui a provoqué la colère du gouvernement chinois. Là encore, si rien ne se passe officiellement, il y à fort à parier que certaines manoeuvres souterraines ont déjà commencé. Au cas où...
D'où viennent les attaques que nous subissons ? Dans la confusion actuelle, cela devient impossible à déterminer.
Faites donc très attention, nous prenons de plus en plus de risques mais il est très important que nous ne perdions pas contact entre nous. Nous devons continuer à nous tenir informés en espérant que la situation se rétablisse.
Je vous transmettrai, de la manière habituelle, de nouvelles procédures de protection et de cryptage qui, je pense, nous permettront de gagner encore du temps. Veillez à ne pas trop accumuler d'informations confidentielles sur vos disques, n'hésitez pas à multiplier vos adresses, voire à changer régulièrement d'ordinateur. Trois des miens ont déjà été "zombifiés" et sont passés sous contrôle extérieur : je les garde car ça me permet d'étudier de près les nouvelles procédures de piratage (je ne vous conseille pas de faire la même chose).
Je vous le répète, même si pour l'instant il vaut mieux être plus prudent que par le passé, il est important que nous restions en contact. Le "débat" ne fait que commencer !!
Bien à vous,
M.
Effacement des paramètres ?