Dragons et Magiciens 6
Ocaris ouvrit une première fois les yeux.
A ce moment là, son visage était fixe et ses pupilles étaient blanches. Cela aurait pu apparaître effrayant mais Guirao avait pris l'habitude de la regarder ainsi. Il aimait être réveillé avant elle et assister à ses transes. Même dans ces moments-là il la trouvait belle...
Et puis elle ouvrit les yeux une seconde fois et ses pupilles reprirent leur couleur habituelle.
" - Bonjour, jeune dame. Quelles sont les nouvelles d'aujourd'hui ?
- Je ne sais pas trop... J'ai reconnu distinctement le Palais mais j'ai l'impression d'avoir vu des... des rats qui s'agitaient tout autour, qui pénétraient à l'intérieur et qui se dirigeaient vers le donjon.
- Des rats ? Il ne faudrait pas qu'une épidémie se déclare pour la venue du roi Zonthar.
- En tout cas, je n'ai pas vu de nouvelles batailles.
- Je pense que la trêve sera respectée des deux côtés... Tu te rends compte ? Voilà plus d'un an que nous travaillons à cette rencontre et elle va enfin avoir lieu... J'espère que tout se passera bien.
- Cela dépendra sûrement de Bedren. S'il n'est pas trop exigeant et s'il ne cherche pas à l'humilier, Zonthar devrait accepter de signer enfin la paix avec lui.
- C'est là tout le problème. Bedren a promis aux membres du Grand Conseil qu'il allait obtenir un traité très avantageux pour les Anlis et qui garantirait la paix et la sécurité sur tout le territoire. En échange de quoi, ils lui accorderont le titre de Prince.
- Cela te semble difficile ?
- Le principal désaccord concernera les dragons. Bedren réclamera leur extermination dans toute la région des montagnes du Nord et Zonthar refusera. Il faudra qu'ils arrivent à trouver un compromis qui satisfasse tout le monde.
- Tu crois que Bedren menacera de détruire les nids que tu as découverts ?
- Je pense que ce serait imprudent de sa part. Il s'appuiera surtout sur les positions prises par notre armée durant les derniers mois et le risque pour les Atlans de subir une invasion générale. Peut-être utilisera-t-il aussi son pouvoir de persuasion. Après tout, pourquoi pas ?
- Tu assisteras aux discussions ?
- J'espère bien, avec tout le mal que je me suis donné pour qu'elles aient lieu... D'ailleurs, il est temps que je me prépare. Si, en plus, il doit y avoir des rats dans le Palais...
- Ne t'inquiète pas pour ça, je ferai vérifier chaque étage par les domestiques... Guirao ?
- Oui ? Tu as une autre prédiction à m'annoncer ?
- En quelque sorte... "
Elle prit sa main et lui murmura à l'oreille :
" Je crois que j'attends notre premier enfant."