0h15
"Voilà maintenant plus de trois heures que je suis là-dessus. J’ai parfois l’impression de me perdre dans des détails mais, si je ne mets pas tout en place, elle risque de ne rien comprendre à la suite. Pas trop longtemps quand même..."
Le reste de la matinée et le déjeuner se déroulèrent dans une ambiance joyeuse et détendue. Après mûre réflexion, Sami pensait avoir compris les douleurs de sa grand-mère et il ne voulait pas raviver ses vieux souvenirs : la guerre, la pauvreté, la mort...
Il se conduisit en petit-fils exemplaire : souriant, poli et serviable. En début d'après-midi, il sortit retrouver Sabine.
"- Tu n'étais pas là, ce matin ?
- Si, mais je suis resté à l'intérieur.
- Tu viens chez moi ? Mon beau-père a installé ma console de jeux sur la télévision du salon. On voit tout sur écran géant."
Sami partit donc passer l'après-midi chez Sabine. Dans sa maison, il savait que la disposition des pièces était identique à celle de sa grand-mère mais les meubles et les décorations y étaient beaucoup plus modernes et colorés.
Comme d'habitude, il ne voulut pas jouer aux jeux de sport et de combat (Sabine était beaucoup trop forte pour lui) mais il se lança à fond dans un nouveau jeu d'aventures qu'elle venait de se faire offrir. C'était un jeu, comme souvent, fait de mondes mystérieux, d'énigmes à déchiffrer et de niveaux à franchir.
Ce n'est que lors de la troisième pause que Sabine se décida à aborder le thème du mystérieux ancêtre, puisque Sami ne se décidait pas à le faire.