25 mai 2012
Sept ans s'étaient écoulés depuis que Richard avait rencontré la "bonne fée". Depuis cinq ans, il n'avait plus eu recours aux conseils de monsieur Martin. Il l'avait simplement appelé pour lui annoncer son mariage et la naissance de ses deux fils. A chaque fois, le comptable l'avait félicité et l'avait assuré qu'il transmettrait la nouvelle à M.Vitti. Mais celui-ci ne s'était jamais manifesté.
A plusieurs reprises, il avait vu arriver des clients vêtus d'un costume noir et s'était dit en lui-même : "Ça y est, le voilà !" Mais non.
De toute façon, il se souvenait à peine de son visage.
Il avait conservé secrètement le téléphone portable qu'il avait acheté près du bois de Valverde... Caroline ne savait rien de l'histoire des trois souhaits. Il le maintenait en activité mais ne l'utilisait jamais. En fait, ce téléphone ne conservait qu'un seul numéro en mémoire : 06-94-27-68-12.
Un soir, alors qu'il avait fermé la station-service et qu'il rentrait dans le petit pavillon caché derrière la boutique, il se sentit étrangement seul... Caroline passait le week-end chez ses parents et avait emmené les deux garçons. Richard les rejoindrait le lendemain.
Sans trop réfléchir, il monta les escaliers qui menaient à sa chambre. Il ouvrit le tiroir à chaussettes de sa commode. Il plongea sa main et attrapa le téléphone portable. Il composa le numéro.
"Bonjour, vous êtes sur la messagerie du 06-94-27-68-12, parlez après le bip sonore." Rien n'avait changé.
"Bonjour M.Vitti. Je souhaiterais vous rencontrer. Je souhaiterais que vous veniez, un soir, chez moi et que nous puissions discuter tranquillement. Ma femme fait étonnamment bien la cuisine et..."
Son invitation fut interrompue par le second bip de la messagerie.