2005-2012
Comme monsieur Martin lui avait annoncé, Richard s'installa comme pompiste à la station du "Relais Auvergnat", aux côtés de M.Pérez qui en était le propriétaire.
Il travailla avec lui pendant près de six mois, puis il devint le gérant de la station. Les principales difficultés du métier étaient d'ordre administratif : comptabilité, paperasserie, livraisons, paiements aux fournisseurs... La station-service tournait très bien, à condition de ne pas compter ses heures de travail.
C'est essentiellement sur cela que M.Pérez testa Richard. Mais le jeune homme répondit présent. Il posait énormément de questions mais ne rechignait jamais à la tâche. Et puis M.Pérez partit, et Richard se retrouva seul. Sur son téléphone portable, il avait enregistré le numéro de M.Martin, qu'il pouvait appeler dès qu'il avait un problème d'ordre comptable ou administratif.
La station (la boutique et les pompes à essence) marchait plutôt bien. Mais Richard travaillait quasiment jour et nuit. Un jour, il appela Martin et lui demanda de retrouver les coordonnées de son ami de Narbonne : Fresco, de son vrai nom Francesco. La station possédait un garage de réparation automobile mais il était fermé faute de mécanicien. Et Fresco, justement, était mécanicien.
Et Fresco vint le rejoindre. Moins d'un an après avoir mis les pieds au Relais Auvergnat, Richard était installé à son compte, il faisait des bénéfices et il employait un ouvrier ainsi qu'un apprenti.
La machine tournait, Richard avait saisi sa seconde chance. Il en aurait presque oublié les "trois souhaits" et les débuts de son aventure.
Néanmoins, il lui restait un trou dans sa mâchoire inférieure gauche qui, au moins une fois par jour, lui rappelait d'où il venait. Et puis il rencontra Caroline.